Administration | Facebook MySpace LinkedIn

La Biographie

 Sommaire


Jacques Pellarin Acoustic Trio (2010)


Jacques Pellarin Acoustic Trio

Formation Trio :
Jacques PELLARIN - accordéon BAYAN
Diego FANO - Saxophones soprano et alto
Yann PAJEAN - Percussions

"Mon intention, en trio acoustique, est d'aborder un nouveau son et de créer ainsi un lien entre mon expérience de scène classique et celle plus récente de mon précèdent quartet Jazz du monde. Renouer avec mon Bayan (accordéon classique) tout en créant un dialogue World-Jazz avec le saxophone et les percussions a enrichi ma conception de l'accordéon et de ma création. En effet, les basses très graves du clavier main gauche du Bayan, sa profonde sonorité et ses multiples timbres permettent un univers sonore en trio qui peut remplacer l'intervention d'un bassiste. Ainsi, allier l'exigence musicale au plaisir de la scène est un challenge constant et enthousiasmant. Diego Fano (saxophone et clarinette) et Yann Pajean (percussions), compagnons de création et de scène participent merveilleusement par leur grand talent à cette quête artistique. J'ai donc le plaisir de vous proposer le JACQUES PELLARIN ACOUSTIC TRIO pour un concert convivial avec un programme de compositions personnelles métissées et colorées, une invitation au voyage, une musique servie par une formation vraiment très originale. Un son inattendu qui va à l'essentiel ... !

 

A travers mes compositions, j'invite le public à découvrir un accordéon caméléon, hors des clichés "musette", qui passe par des styles très éclectiques comme le tango nuevo, la rumba, le son, et d'autres rythmes latins, la milonga, la valse swing, le sertao et la samba du brésil, une ballade-jazz, des inspirations de musiques des Balkans ou Yiddish fleurtant avec le Jazz et autres surprises d'esprit plus classique ... ". Jacques Pellarin.

Réalisation d'un album de studio en solo, plus intimiste de musique de chambre pour bayan ou accordeon avec de nombreux instruments invités comme la darbouka , le carillon, le violon, le bandonéon, ...." CHAMPLONG" avril 2007.

Photos :

Page suivante

Jacques Pellarin © 2017 - Tous droits réservés - Webmasters Bertrand Pezet, Nicolas Choiset